samedi 3 novembre 2012

Le mariage et adoption pour tous.

Source: AFP

Le maire socialiste de Paris pense que le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé changera d'avis dans cinq ans.

                                                      (Photo Charles Platiau. Reuters)
Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a prédit lundi que dans cinq ans, Jean-François Copé (UMP) qui combat l'élargissement du mariage aux couples de même sexe, se raviserait et admettrait qu’il s’est «trompé».

«La droite française est toujours en retard», a commenté l'élu parisien sur i>TELE, en évoquant la bataille du Pacs. «Ils ont hurlé, hurlé, hurlé» et «puis quelques années après, ils s’aperçoivent que ces réformes courageuses que fait la gauche finalement, ça fait progresser toute la société».
«J’espère que nous ne reculerons sur aucune des mesures qui permettent à la société de progresser et que les Français ont validées en élisant François Hollande», a argumenté Bertrand Delanoë.
Quant aux maires qui, comme celui de Meaux, Jean-François Copé, annoncent qu’ils ne procèderont pas à ces unions, Bertrand Delanoë assure : «Ils changeront ! D’abord parce que la loi s’impose à tous, ensuite parce que je suis persuadé que ce sera un progrès considéré comme tel par toute la société».
«Jean-François Copé, je lui donne rendez-vous dans cinq-six ans et il dira : oui, je me suis trompé, voilà, c’est un progrès qu’il fallait accepter», a lancé le maire de Paris.